Râtées moteur

Toutes les questions sur la partie moteur...
Répondre
markvart
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 14 mars 2013 20:05

Râtées moteur

Message par markvart »

Bonjour à tous,

Je reviens vous donner des nouvelles :;) la moto marche bien mais le week end dernier j'ai eu un petit soucis:

c'est l'été, il fait chaud, et c'était la première fois que je roulais avec la motoconfort avec de telles températures
J'ai décidé de la pousser un peu sur du plat, pas longtemps et le moteur était chaud. elle s'est mise à avoir des râtées, pourtant quand je baissais le rythme en me mettant à 60 (vitesse de croisière), elle marchait bien.
J'ai déjà eu des soucis aussi pour la rédemarrer à chaud. une moto comme ça démarre au quart de tour non ::?: j'ai regardé la bougie, on dirait qu'elle ne donne pas une étiencelle à chaque fois qu'elle devrait. Plutôt une sur 2 mais quand je met le fil seul, à distance de la culasse j'ai une belle étincelle à chaque fois.
Quand j'ai démonté la bougie, elle était sale avec un peu de calamine.
J'ai une bougie ngk B6HS. L'écartement des éléctrodes est celui d'origine (6/10) mais j'ai vu sur le forum qu'il fallait 4/10ème
vous pensez que c'est ce détail qui l'empêche de bien marcher ou la bougie est claquée ::?:
Merci pour vos reponses et bonne route :;)

motoludo
Modérateur
Modérateur
Messages : 508
Enregistré le : mar. 13 août 2013 14:47
Vos motos : U56C
Localisation : Lorraine 57

Re: Râtées moteur

Message par motoludo »

Salut Markvart,
Pour ma part à chaud comme à froid elle démarre au quart de tour. Starter à froid et pas de starter quand elle est bien chaude.
J'ai lu qu'il peut y avoir des ratées à l'allumage si l'écartement est trop important. Je ne sais pas si ton problème vient de la mais c'est important respecter l'écart des électrodes pour le comportement général de la machine.

L'écartement est indiqué dans le manuel de graissage et entretien c'est entre 4/10 et 5/10.

Après, si tu vois que même avec les réglages ça n'apporte rien, remplace la bougie on ne sait jamais elle est peut-être défectueuse. Sinon au pire si c'est toujours pareil tu pourras continuer tes recherches sereinement.
A+
Motoludo

markvart
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 14 mars 2013 20:05

Re: Râtées moteur

Message par markvart »

Salut motoludo :;)
Ok je vais d'abord regler l'ecartement a 4 dixieme
Tu as une technique pour ça ::?: je crains d'abimer les électrodes
Pour l'instant ca m'handicape pas j'ai demonte le guidon pour tout chromer ::thup: donc la moto reste au garage
A+ ::thup:

motoludo
Modérateur
Modérateur
Messages : 508
Enregistré le : mar. 13 août 2013 14:47
Vos motos : U56C
Localisation : Lorraine 57

Re: Râtées moteur

Message par motoludo »

Salut,
Rien de particulier mis à part l'outils indispensable, un jeu de cale d’épaisseur.
Pour le réglage, si les électrodes sont trop écartées, je tapote avec un manche de tournevis ou carrément la bougie à l'envers sur l'établi. Il n'y a pas besoin de forcer pour la faire bouger. Si elles sont trop rapprochées, le fait d'insérer la cale va les écartées. Ensuite je fait en sorte que la cale 0,4 passe tout juste alors que celle de 0,5 ne passe pas.
Et le tour est joué !

Et en général tant que je suis dans les réglages fins, je contrôle les vis platinées et le jeu des soupapes.

Bons réglages et à bientôt,
Motoludo

Répondre