Râtées moteur
Posté : mer. 25 juin 2014 17:34
Bonjour à tous,
Je reviens vous donner des nouvelles la moto marche bien mais le week end dernier j'ai eu un petit soucis:
c'est l'été, il fait chaud, et c'était la première fois que je roulais avec la motoconfort avec de telles températures
J'ai décidé de la pousser un peu sur du plat, pas longtemps et le moteur était chaud. elle s'est mise à avoir des râtées, pourtant quand je baissais le rythme en me mettant à 60 (vitesse de croisière), elle marchait bien.
J'ai déjà eu des soucis aussi pour la rédemarrer à chaud. une moto comme ça démarre au quart de tour non j'ai regardé la bougie, on dirait qu'elle ne donne pas une étiencelle à chaque fois qu'elle devrait. Plutôt une sur 2 mais quand je met le fil seul, à distance de la culasse j'ai une belle étincelle à chaque fois.
Quand j'ai démonté la bougie, elle était sale avec un peu de calamine.
J'ai une bougie ngk B6HS. L'écartement des éléctrodes est celui d'origine (6/10) mais j'ai vu sur le forum qu'il fallait 4/10ème
vous pensez que c'est ce détail qui l'empêche de bien marcher ou la bougie est claquée
Merci pour vos reponses et bonne route
Je reviens vous donner des nouvelles la moto marche bien mais le week end dernier j'ai eu un petit soucis:
c'est l'été, il fait chaud, et c'était la première fois que je roulais avec la motoconfort avec de telles températures
J'ai décidé de la pousser un peu sur du plat, pas longtemps et le moteur était chaud. elle s'est mise à avoir des râtées, pourtant quand je baissais le rythme en me mettant à 60 (vitesse de croisière), elle marchait bien.
J'ai déjà eu des soucis aussi pour la rédemarrer à chaud. une moto comme ça démarre au quart de tour non j'ai regardé la bougie, on dirait qu'elle ne donne pas une étiencelle à chaque fois qu'elle devrait. Plutôt une sur 2 mais quand je met le fil seul, à distance de la culasse j'ai une belle étincelle à chaque fois.
Quand j'ai démonté la bougie, elle était sale avec un peu de calamine.
J'ai une bougie ngk B6HS. L'écartement des éléctrodes est celui d'origine (6/10) mais j'ai vu sur le forum qu'il fallait 4/10ème
vous pensez que c'est ce détail qui l'empêche de bien marcher ou la bougie est claquée
Merci pour vos reponses et bonne route