réglage ralenti

Toutes les questions sur la partie moteur...
Répondre
noel
Niveau 0
Messages : 4
Enregistré le : sam. 22 août 2015 15:48

réglage ralenti

Message par noel »

Bonjour a tous
voila j'ai enfin réussi a démarrer ma U54C mais je ne peux pas avoir de ralenti
j'ai un carbu gurtner sans autre numéro ou inscription dessus et sans aucune vis de réglage !!!!!!!
comment faire pour avoir un ralenti correct ?
peut provenir de l'avance ?
dans ce cas comment faire pour voir si bien réglée sans tous démonter? (je l'ai déjà réglée)
merci pour vos réponses
a bientôt

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1510
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: réglage ralenti

Message par zub »

Bonjour,

S'il n'y a pas de réglage, il faut jouer sur la vis qui tient la gaine sur le dessu du carburateur. :;)

noel
Niveau 0
Messages : 4
Enregistré le : sam. 22 août 2015 15:48

Re: réglage ralenti

Message par noel »

merci Zub pour ta réponse
ok avec toi pour le réglage avec la gaine mais mon problème c'est que je n 'arrive pas a faire descendre dans les tours mon moteur .
il tourne bien en maintenant légèrement accéléré et des que je lâche un peu( ptchi au carbu)il s’arrête. ensuite pour la faire repartir obliger de titiller et sa repart.
c'est comme si je n'avait pas assez d’arrivée d'essence au ralenti c'est possible?

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1510
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: réglage ralenti

Message par zub »

réglage de l'aiguille de flotteur alors

tonivirolo33
Niveau 0
Messages : 8
Enregistré le : ven. 20 sept. 2013 12:11

Re: réglage ralenti

Message par tonivirolo33 »

Il faudrait que tu essais de régler ton ralenti par la tension du câble lorsque tu tourne le guidon à fond.

Je m'explique : tu met ton guidon droit et tu régle la tension du câble de façon à ce que ton régime moteur descende normalement à la poignée. Si tu fait revenir la poignée à fond : le régime doit descendre instantanément et le moteur caler. Jusque la facile.

Maintenant ; tourne ton guidon à fond du côté inverse du passage du câble des gaz. Lorsque tu es en position régle la tension du câble des gaz de façon à tenir le ralenti.

Pour vérifier le réglage ; démarre et fait un petit tour puis lorsque tu t'immobilise tourne aussitôt ton guidon à fond du côté ou tu a fait le réglage et si c'est bon le ralentit doit tenir de façon stable.

Beaucoup de D45 et de Peugeot 55 sont réglées de cette façon car sans réglage sur le carburateur c'est la seule façon d'obtenir un ralenti. La mienne est réglée comme çà. Et encore en fonction de la pression atmosphérique du jour, de l'humidité, du papillon qui passe et ........ le réglage peut changer mais une fois un réglage trouvé n'y touche plus.

noel
Niveau 0
Messages : 4
Enregistré le : sam. 22 août 2015 15:48

Re: réglage ralenti

Message par noel »

merci pour vos réponses
mais mon problème c'est que je n'arrive pas a baisser mes tours moteur
soit il tourne a un certain régime qui n'est pour moi pas le ralenti ou il cale
j'ai essayer tous les réglages possibles avec le carbu

motoludo
Modérateur
Modérateur
Messages : 508
Enregistré le : mar. 13 août 2013 14:47
Vos motos : U56C
Localisation : Lorraine 57

Re: réglage ralenti

Message par motoludo »

Bonjour Noël,
As-tu vérifié que ton boisseau coulisse bien de haut en bas et ferme comme il faut l'ouverture du carbu ?

Je crois qu'il y a un volet de starter sur ce modèle, est-ce qu'il ouvre ou ferme bien l'arrivé d'air ? Est il dans la bonne position ? ::roi:

Dernière chose, démonte le gicleur et souffle le/les petits trous et passe un petit fil de pêche dans chaque trou afin de s'assurer qu'une saleté n'obture pas un orifice, sinon la régulation ne fonctionne pas bien. :;)

Tiens-nous informé,
Motoludo

Répondre