Bonjour
J'ai démonté mon carburateur pour un nettoyage complet. J'ai toujours le même problème mais cette fois elle ne démarre pas du tout. Avant j'arrivais à la faire partir mais avec du mal. La j'ai eu quelques ratées avec des détonations l'essence arrive bien j'ai une bonne compression puisque tout à été refait.
J'ai toujours une étincelle bleue en mettant la bougie contre la culasse. Le bas moteur n'a jamais été démonté donc je n'ai pas touché au calage de l'allumage.
Suis je maudits ? Ou sinon je pensais au condensateur
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réfection haut moteur
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- zub
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Re: réfection haut moteur
Bonsoir,
Ta bougie est comment, tu vois si elle a eu de l'essence ou pas... problème d'arrivée d'essence ? Tu as pris tes repères avant de la nettoyer ?
Courage ça va partir, t'inquiètes pas ..
Ta bougie est comment, tu vois si elle a eu de l'essence ou pas... problème d'arrivée d'essence ? Tu as pris tes repères avant de la nettoyer ?
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Re: réfection haut moteur
Tu parles d'étincelle bleue, OK mais quelle longueur, en approchant le fil HT de la masse du moteur tu dois avoir plusieurs millimètres de longueur.
De même essaye une autre bougie neuve car il n'est pas rare, quand on insiste pour tenter de démarrer que la porcelaine se charge de dépôts qui court-circuitent plus ou moins les électrodes.
Contrôle aussi l'avance à l'allumage, il n'est pas rare que le volant magnétique glisse sur son cône; une vérification approximative suffit dans un premier temps: tu passes un tournevis dans le trou de bougie pour sentir le piston qui arrive au point mort haut et tu vérifies que les vis platinées s'écartent environ i=1 millimètre avant le pmh. Le réglage plus fin est plus délicat mais quelques degrés de déréglage n'interdisent pas le démarrage, tout au plus le rendent laborieux.
Bonne chance
De même essaye une autre bougie neuve car il n'est pas rare, quand on insiste pour tenter de démarrer que la porcelaine se charge de dépôts qui court-circuitent plus ou moins les électrodes.
Contrôle aussi l'avance à l'allumage, il n'est pas rare que le volant magnétique glisse sur son cône; une vérification approximative suffit dans un premier temps: tu passes un tournevis dans le trou de bougie pour sentir le piston qui arrive au point mort haut et tu vérifies que les vis platinées s'écartent environ i=1 millimètre avant le pmh. Le réglage plus fin est plus délicat mais quelques degrés de déréglage n'interdisent pas le démarrage, tout au plus le rendent laborieux.
Bonne chance
Natif du même village que l'ingénieur Benoit, mais longtemps après lui...
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#
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Re: réfection haut moteur
Bonjour
Ma bougie est assez sale avec quelques dépôts donc je vais essayer avec une autre. Sinon zub l'essence arrive la bougie est bien humide au démontage. Pour l'étincelle jai juste testé avec la bougie contre la culasse et jobtiens vraiment un bel arc bleu avec le petit bruit de détonation caractéristique.
Je vais regarder pour le calage. La moto est pas sur place mais je vous tiens au courant merci pour votre aide
Ma bougie est assez sale avec quelques dépôts donc je vais essayer avec une autre. Sinon zub l'essence arrive la bougie est bien humide au démontage. Pour l'étincelle jai juste testé avec la bougie contre la culasse et jobtiens vraiment un bel arc bleu avec le petit bruit de détonation caractéristique.
Je vais regarder pour le calage. La moto est pas sur place mais je vous tiens au courant merci pour votre aide