Pas de puissance à bas régime

Toutes les questions sur la partie moteur...
Répondre
Valentin
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 62
Enregistré le : sam. 12 déc. 2015 18:58

Pas de puissance à bas régime

Message par Valentin »

Bonsoir,

Je ne sais pas trop ou poster mon probleme, etant donné que je ne sais pas d'ou il viens...

J'ai une grosse perte de puissance lorsque je suis à bas régime, allant même jusqu’au calage moteur lorsque je suis au ralenti. En revanche, des qu'elle prends des tours, plus de problèmes!

Aussi, la moto ne démarre plus au kick, mais plutôt facilement à la "poussette".

Récemment, j'ai tombé tout le haut moteur, changé les goujons qui étaient devenus "élastique" sur leur partie haute, suivi d'un nettoyage en règle (léger dépot de calamine) et changé le joint de cylindre.
J'ai également remplacé un ressort de masselotte qui avait cédé avant que je ne récupère la moto. Cela à nécessité un re-réglage de l'avance à l'allumage puisque arrachage du corps de came.

J'ai également entièrement démonté mon carburateur Gurtner H16G-313, nettoyé à l'ultrasons.

Je trouve que j'ai "peu" de compression ressentie au kick.

Voila voila... messieurs les docteurs de motos, c'est à vous!

motoludo
Modérateur
Modérateur
Messages : 508
Enregistré le : mar. 13 août 2013 14:47
Vos motos : U56C
Localisation : Lorraine 57

Re: Pas de puissance à bas régime

Message par motoludo »

Bonsoir Valentin,
Est-ce que tu as vérifié l'étanchéité de tes soupapes ?
As-tu bien remonté les segments à 90° les un des autres ?

La compression de ces moteurs n'est pas énorme mais tu dois sentir une résistance. Pour l'instant je ne vois rien d'autre...mais si tu as très peu de compression ça pourrait venir de la.

Tiens nous informé,
Motoludo

Valentin
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 62
Enregistré le : sam. 12 déc. 2015 18:58

Re: Pas de puissance à bas régime

Message par Valentin »

Pour les segments, ils sont "tiercés", les fentes a 60 degrés, et le râcleur à l'opposée du dernier segment.

Pour les soupapes, je vérifie ça rapidement, j'ai peut être négligé le serrage du cache de la fenêtre d'accès. Merci du tuyau!

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1508
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: Pas de puissance à bas régime

Message par zub »

Bonjour,

Je dirait comme Motoludo à 90°..

Moi je procède comme suit :

- 1er segment de feu à l'opposé de la fuite d'échappement, donc côté admission,
- 2ème segment de feu côté échappement,
- 1er segment racleur d'un côté de l'axe,
- 2ème segment racleur sur l'autre côté de l'axe.

Comme cela tous les segments sont à 90° ::super: ::thup:

Valentin
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 62
Enregistré le : sam. 12 déc. 2015 18:58

Re: Pas de puissance à bas régime

Message par Valentin »

Ha ben zut alors! C'est Mr Henri, mon voisin d'atelier et mécano sur Guzzi qui m'a dit de faire comme ca... Bon! Ben re-déculassage alors...

Merci pour l'info!

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1508
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: Pas de puissance à bas régime

Message par zub »

Bonsoir,

En fait valentin, il faut simplement diviser la circonférence d'un cercle (le cylindre)par le nombre de segments... 360/4=90...

Ton Mr Henri a peut-être raison, sur Guzzi c'est 60° car il y a surement 3 segments par piston !!! ::rire: ::thup:

Valentin
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 62
Enregistré le : sam. 12 déc. 2015 18:58

Re: Pas de puissance à bas régime

Message par Valentin »

C'est le cas, il y à bien 3 segments par cylindre sur sa Guzzi...

Bref, je n'ai pas encore déculassé, c'est pour ce soir.

Par contre, j'ai retiré une "merdouille" coincée juste à l'arrivée du carbu, entre la durite d'essence et la vis de connexion au carbu... Ça a l'air de tourner plus régulièrement, mais ca cale toujours à bas régime.

Pas de fuite constatée ni de manque de serrage au niveau du cache soupapes.

L'affaire continue...

motoludo
Modérateur
Modérateur
Messages : 508
Enregistré le : mar. 13 août 2013 14:47
Vos motos : U56C
Localisation : Lorraine 57

Re: Pas de puissance à bas régime

Message par motoludo »

Bonjour,
Attention quand je parle de l'étanchéité des soupapes, ce n'est pas le cache culbuteur mais de la soupape sur son siège.
Si tu appui doucement sur le kick, dans certain cas tu entendras un léger "pchhhit" pendant la phase de compression.

A+
Motoludo

Valentin
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 62
Enregistré le : sam. 12 déc. 2015 18:58

Re: Pas de puissance à bas régime

Message par Valentin »

Au rapport!

Donc, j'ai déculassé remis les segments dans le bon sens et tout et tout...

Y'a un peu plus de compression qu'avant, et après quelques (beaucoup) de coups de kick, elle a démarré, mais toujours trop difficilement à mon gout.

Pour le "pshiiiit" des soupapes, je l'entends après quelques coups de kick, probablement lorsque l'essence non brûlée s'accumule un peu trop. Et ce qu'elles sont mal réglées sur leurs sièges? Les écarts sont pourtant conformes aux préconisations de la revue technique...

Est-il possible que je me soit planté sur l'avance à l'allumage? J'ai trouvé de quoi me faire un beau disque gradué pour regler ca, mais ca m'emm**** de devoir re-re-re déculasser, j'ai peur de casser un truc à force...

Répondre