graissage chaine de transmission

Toutes les questions sur la partie moteur...
Répondre
gouz59
Niveau 0
Messages : 5
Enregistré le : mar. 5 juil. 2016 18:19

graissage chaine de transmission

Message par gouz59 »

Bonjour,

j'aimerai savoir si il est possible de supprimé(par un bouchon par exemple) le graissage par huile perdue de la chaine de transmission.
Y a t'il un risque de surpression dans le carter et peut être de modifier le contenant du bac d'huile de décantation.
Le but étant de garder la moto propre en utilisant une graisse de chaine moderne type Ipone.

merci

dans l'attente de vous lire.

a bientot Gouz59

motoludo
Modérateur
Modérateur
Messages : 508
Enregistré le : mar. 13 août 2013 14:47
Vos motos : U56C
Localisation : Lorraine 57

Re: graissage chaine de transmission

Message par motoludo »

Bonjour Gouz59,
A priori il ne devrait pas y avoir de surpression du coté carter bas puisque ce n'est pas étanche au niveau de l'écrou de l'axe de pré-réglage de l'embrayage...(au milieu du carter droit quand tu es sur la moto)

Par contre j'espère juste que le fait de boucher ce trou ne vas pas gêner le retour de l'huile de la chambre de décantation vers le carter et effectivement comme tu le dis modifier le fonctionnement du système de décantation.

Si quelqu'un à déjà essayé, ce serait sympa qu'il nous fasse un retour d’expérience.
A+
Motoludo

gouz59
Niveau 0
Messages : 5
Enregistré le : mar. 5 juil. 2016 18:19

Re: graissage chaine de transmission

Message par gouz59 »

oui en effet si le carter n'est pas étanche,pas de risque de surpression.Je ne connais pas encore cette mécanique,mais au vu du schéma du circuit d'huile,si le trou se bouche le bac se rempliera un peu plus vite et le trop plein finira dans le carter .Je ne pense pas qu'il y est un risque particulier.C'est vrai que le graissage part huile perdue est une bonne idée de la part de son concepteur,Je ne crois pas qu'il a pensé a l'évolution de la pétrochimie 60 ans plus tard :;)

Merci Motoludo

Répondre