comment enlever les soupapes

Toutes les questions sur la partie moteur...
santiago
Niveau 0
Messages : 8
Enregistré le : mar. 19 juil. 2016 16:32

Re: comment enlever les soupapes

Message par santiago »

bonjour

Je suis arrivé à enlever la culasse en démontant les culbuteurs car je n'arrivais pas à attraper les écrous de culasse avec une clef plate.
Je joins une photos du cylindre avec peut être un problème à la tête du piston car il manque un petit bout de métal au niveau de l'échappement .
J'ai mis de l'essence en maintenant à l'envers la culasse pour voir si l'essence s'écoulait par la soupape d'échappement, mais je n'ai pas l'impression que ça fuit !!!! Le manque de compression ne serait-il pas du à la segmentation fatiguée ou à la la tête de piston abîmée ? si c'est le cas ou puis je trouver un jeu de segments neuf ?

Merci d'avance

Henri
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 30
Enregistré le : mar. 7 sept. 2010 11:56
Vos motos : U46C, FN, BMW R60/5
Localisation : Hérault et sud Aveyron
Contact :

Re: comment enlever les soupapes

Message par Henri »

Les segments se trouvent chez Macadam 2 roues, chez Chambrier et probablement chez d'autres.
Commence par ôter le cylindre pour voir l'état de son alésage et du piston, mesure le battement des segments dans leur gorge et leur jeu à la coupe, ça te donnera une bonne idée de son état de santé.
Natif du même village que l'ingénieur Benoit, mais longtemps après lui...

http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

santiago
Niveau 0
Messages : 8
Enregistré le : mar. 19 juil. 2016 16:32

Re: comment enlever les soupapes

Message par santiago »

bonjour

Je suis enfin arrivé à enlever les axes des culbuteurs avec un tourne vis et un marteau . J'ai nettoyer la culasse, les soupapes et j'ai vérifier l'étanchéité de ces dernières en mettant de l'essence dans la culasse . Elles me sembles étanches . J'ai donc tout remonter avec un peu de mal pour refaire passer les axes de culbuteurs et j'ai bien resserrer la culasse. depuis j'ai un peu plus de compression au kick ( je pense que la culasse n'était pas assez serrée )
Je n'arrive toujours pas à la démarrer au kick mais aussi à la poussette ::marteau:

J'ai une bonne étincelle à la bougie . Je me demande en démontant le carbu "amac 923 " si celui çi doit avoir une aiguille de boisseau d'origine ? J'ai vu qu'il existait des carbus sans aiguille " à cheminée " . La panne ne vient-elle pas de ça ?

Encore merci

motoludo
Modérateur
Modérateur
Messages : 508
Enregistré le : mar. 13 août 2013 14:47
Vos motos : U56C
Localisation : Lorraine 57

Re: comment enlever les soupapes

Message par motoludo »

Bonjour Santiago,
Es-tu sûr que l'essence arrive bien ? si tu démontes la bougie elle est humide après tes essais de démarrage ?

Suite au démontage de la culasse as-tu bien repris le réglage du jeux des soupapes ?

Normalement avec un belle étincelle ça doit péter !

Tiens-nous au courant,
Motoludo

Henri
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 30
Enregistré le : mar. 7 sept. 2010 11:56
Vos motos : U46C, FN, BMW R60/5
Localisation : Hérault et sud Aveyron
Contact :

Re: comment enlever les soupapes

Message par Henri »

motoludo a écrit :Bonjour Santiago,
Es-tu sûr que l'essence arrive bien ? si tu démontes la bougie elle est humide après tes essais de démarrage ?

Suite au démontage de la culasse as-tu bien repris le réglage du jeux des soupapes ?

Normalement avec un belle étincelle ça doit péter !

Tiens-nous au courant,
Motoludo
Exactement: ce sont les vérifications à faire en premier. Même avec un mauvais carbu quand on titille jusqu'à le faire déborder, l'essence doit arriver dans le cylindre et ça doit démarrer.

Sinon vérifie ensuite qu'il n'y a pas un loup dans le cycle moteur: ôte le cache culbuteur et la bougie, fais tourner le moteur lentement au kick en regardant le piston par le trou de la bougie et vérifie que le croisement (période où la soupape d'échappement est encore un peu ouverte et celle d'admission commence à s'ouvrir) intervient quand le piston est au PMH, vérifie aussi, même au pif dans un premier temps, que les vis platinées s'ouvrent juste un peu avant le pmh. Si ça plus les autres vérifications ci-dessus sont OK ça ne peut que démarrer, après c'est du peaufinage pour que ça roule bien.
Natif du même village que l'ingénieur Benoit, mais longtemps après lui...

http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

santiago
Niveau 0
Messages : 8
Enregistré le : mar. 19 juil. 2016 16:32

Re: comment enlever les soupapes

Message par santiago »

Bonjour à tous

Je reviens avec mon problème de démarrage .

J'ai suivi les conseils d''Henri et de motoludo ( que je remercie au passage ) . J'ai donc vérifier que le piston au moment ou la soupape d’échappement se ferme et que celle d'admission s'ouvre, le piston soit bien au pmh . L'étincelle à la bougie semble correcte . Je suis arrivé dans un premier temps à l'allumer deux fois de suite au kick mais avec un régime moteur qui tournait comme une patate . Aprés plus rien ::( ni au kick ni à la poussette ::mad:
J'ai donc revérifier mon écart de vis plat à 0.35 et bougie 0.40. Aprés cela j'ai pu arriver à la rallumer à la poussette mais de nouveau, elle ne veut plus rien entendre au kick . En plus à force de kicker, j'ai l'impression que celui çi à des moments, n'accroche pas et n'élance pas le moteur .

Voila je ne sais plus que faire !!!!

motoludo
Modérateur
Modérateur
Messages : 508
Enregistré le : mar. 13 août 2013 14:47
Vos motos : U56C
Localisation : Lorraine 57

Re: comment enlever les soupapes

Message par motoludo »

On dirait un problème d'embrayage pour le kick qui pédale dans la semoule.
Est-ce que ton câble d'embrayage ne serait pas trop tendu ?
A moins qu'une soupape reste ouverte...as-tu bien repris le réglage du jeux des soupapes après le remontage de la culasse ?

A+
Motoludo

Henri
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 30
Enregistré le : mar. 7 sept. 2010 11:56
Vos motos : U46C, FN, BMW R60/5
Localisation : Hérault et sud Aveyron
Contact :

Re: comment enlever les soupapes

Message par Henri »

Au niveau embrayage, pour être sûr que l'embrayage est bien relâché, donc embrayé, la vis qui se trouve au milieu du carter moteur côté sélecteur de vitesse doit être libre, avec deux doigts tu dois pouvoir la faire tourner de quelques degrés dans les deux sens. Si ce n'est pas le cas dévisse-la par demi-tour jusqu'à ce qu'elle soit libre mais pas plus (clé de 14 de mémoire)

Qu-as-tu comme bougie? Les NGK sont réputées pour ne pas supporter les noyages par exemple les accumulations de tentatives de démarrage où on titille plus que la normale. De nombreuses personnes les évitent à tout prix suite à des expériences malheureuses.
Natif du même village que l'ingénieur Benoit, mais longtemps après lui...

http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

motoludo
Modérateur
Modérateur
Messages : 508
Enregistré le : mar. 13 août 2013 14:47
Vos motos : U56C
Localisation : Lorraine 57

Re: comment enlever les soupapes

Message par motoludo »

+1 pour Henri, le type de bougie est une bonne piste.
C'est vrai que pour la bougie il faut prendre celle spécifiée par le constructeur ou équivalent attention à ne pas avoir mis une avec Résistance Style NGK BR6....

Motoludo

santiago
Niveau 0
Messages : 8
Enregistré le : mar. 19 juil. 2016 16:32

Re: comment enlever les soupapes

Message par santiago »

Bonjour à tous

Me revoilà sur le forum (vacances !!)

Je reviens sur mon problème de démarrage . J'ai vérifier la bougie et malheureusement c'est bien une NGK b7HS ::(

Que faut-il comme bougie sur ce model ? Je me demande aussi, si les vis platiné ne seraient pas aussi responsables, malgré l'étincelle à la bougie. Est ce difficile de les changer ?

bonne soirée

Répondre