Carburateur Gurtner pour Z46C

Toutes les questions sur la partie moteur...
Répondre
Vintagecar
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 11
Enregistré le : ven. 8 juil. 2016 11:07

Carburateur Gurtner pour Z46C

Message par Vintagecar »

Bonjour ;
Après démontage du carburateur, ( afin de le nettoyer) le flotteur est cabossé, le pointeau est tordu et coincé. La vis située sous la cuve du flotteur tourne dans le vide ( celle-ci retient le pointeau ?) j'ai mis tous les éléments dans du vinaigre d'alcool blanc... J'espère pouvoir décoincer ce pointeau afin de le changer...

motoludo
Modérateur
Modérateur
Messages : 508
Enregistré le : mar. 13 août 2013 14:47
Vos motos : U56C
Localisation : Lorraine 57

Re: Carburateur Gurtner pour Z46C

Message par motoludo »

Oui, la vis sous la cuve retient le pointeau par le bas.

Qu'est-ce qui la retient si ça tourne dans le vide ? il y a l'arrivée essence entre les 2. Fair pression dessus avec une pince en la tirant vers le bas. Sinon tu visses a fond avant de re dévisser...

Par contre il me semble avoir déjà essayé le vinaigre blanc pour nettoyer. Ca marche bien pour dissoudre les saletés mais ça noircit l'aluminium.

Concernant le flotteur même si il est un peu cabossé tant qu'il ne frotte pas (déformé) ça devrait marcher. Le principal est qu'il ne soit pas percé.

A+
Motoludo

Vintagecar
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 11
Enregistré le : ven. 8 juil. 2016 11:07

Re: Carburateur Gurtner pour Z46C

Message par Vintagecar »

Même en vissant celle ci tourne dans le vide. En tirant sur la vis, elle est encore bien accrochée. J'ai un carburateur gurtner de mon tandem derny (100cm3) il faudrait que je trouve une cale pour l'installer en attendant ( le diamètre est plus gros...)
Merci pour ton aide.

Vintagecar
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 11
Enregistré le : ven. 8 juil. 2016 11:07

Re: Carburateur Gurtner pour Z46C

Message par Vintagecar »

Salut
Essai avec carburateur du tandem Derny négatif... La vis tourne à vide dans les 2 sens.
- Je recherche un carburateur gurtner ;
- le remplacer par un autre ??

Vintagecar
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 11
Enregistré le : ven. 8 juil. 2016 11:07

Re: Carburateur Gurtner pour Z46C

Message par Vintagecar »

En attendant
J'ai coupé la tête de vis qui libère le pointeau du flotteur, à l'aide d'une mèche fine, fait un trou, le reste de la vis tourne toujours... Agrandi avec une autre mèche, enlevé le restant de la vis. Le pointeau est libre. J'ai redressé celui-ci puis remis dans la cuve avec le flotteur. Par contre il faudrait trouver une vis afin de boucher l'ouverture. Existe t-elle en vente ?
Puis je la remplacer par.. ::?:

Répondre