Démarrage moteur Z46C

Toutes les questions sur la partie moteur...
Motobecane67
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 20
Enregistré le : mar. 11 oct. 2016 13:57

Démarrage moteur Z46C

Message par Motobecane67 »

Après un bon coup de nettoyage, dégraissage, vidange d'huile moteur c'est le moment pour voir si le moteur tourne!
2 coups de kick et le moteur tourne comme une horloge, je suis énormément surpris, moi qui pensais en bavé pour allumer la vieille ::super:
J'ai tout de même une question, peut-être un peut stupide pour certains d'entre vous mais comment fait-on pour éteindre la moto ? (j'ai du bidouillé l'arrivée d'essence pour l'éteindre). Y a t-il un coup-circuit ? (ma batterie n'est pas encore branchée)

Merci ::smile:

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1510
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: Démarrage moteur Z46C

Message par zub »

Bonjour,

Content pour toi qu'elle tourne très bien. Il n'y a pas de coupe circuit de clé ou autre chose pour l'éteindre.
Tu peux :
- Caler en première (pas très cool pour l'embrayage),
- Fermer l'arrivée d'essence et laisser venir,
- Pencher la moto côté cuve de carburateur,
- Retirer le capuchon du fil d'allumage de la bougie (attention aux châtaignes),
- Installer un coupe circuit qui met à la masse le condensateur. ::super: ::thup:

Voilà, comme cela tu as le choix...

Motobecane67
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 20
Enregistré le : mar. 11 oct. 2016 13:57

Re: Démarrage moteur Z46C

Message par Motobecane67 »

Merci pour ta réponse je vais prendre l'option la plus simple pour le moment, pencher la moto et sûrement installer par la suite un coupe circuit.
Lorsque je passe la 1ère vitesse la moto avance toute seule si je ne la retiens pas, est ce un réglage de la vis de ralenti au carburateur ou plutôt de l’embrayage ?

Motobecane67
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 20
Enregistré le : mar. 11 oct. 2016 13:57

Re: Démarrage moteur Z46C

Message par Motobecane67 »

Je viens aussi de m'apercevoir en début d'après-midi que sur ma Z46C du moins le cadre, bah le moteur est un U54C.
Est ce qu'il y a une différence Z --> Motobecane U --> Motoconfort ??

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1510
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: Démarrage moteur Z46C

Message par zub »

Bonjour,

Pour ton souci en première, cela le fait-il quand le moteur est chaud ou à froid. Si ça le fait moteur chaud, c'est que tes ressorts d'embrayage sont trop serrés.

Pour ton moteur, ne t'inquiètes pas ! Ce sont les mêmes machines. ::super:

Z --> Motobecane et U --> Motoconfort

Motobecane67
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 20
Enregistré le : mar. 11 oct. 2016 13:57

Re: Démarrage moteur Z46C

Message par Motobecane67 »

Non justement cela le fais quand le moteur est à froid, elle monte un peut vite dans les tours je trouve.

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1510
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: Démarrage moteur Z46C

Message par zub »

Re,

Si c'est que à froid, il faut attendre un peu que l'huile chauffe. Prends le temps de t'y faire et quand tu vidangera, tu enlèvera le carter d'embrayage, et desserrera d'1/2 tour les écrous des ressorts d'embrayage. ::thup:

Et règle le ralenti, si elle monte un peu dans les tours. A voir ICI pour le réglage carbu. ::super:

Motobecane67
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 20
Enregistré le : mar. 11 oct. 2016 13:57

Re: Démarrage moteur Z46C

Message par Motobecane67 »

Re,

Merci du conseil, lors du démontage du carter d'embrayage rien ne peut me sauter à la figure ? C'est pour éviter les emmerdes par la suite vu que je ne suis pas encore trop calé niveau motorisation de ces engins.

Merci.

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1510
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: Démarrage moteur Z46C

Message par zub »

Bonjour,

Lors de l'enlèvement du carter d'embrayage (Cf. fiche d'atelier ICI), rien ne va te sauter à la figure comme tu dis. Il faut juste suivre la fiche.
Pour les ressorts, ils sont en place, il faudra juste dévisser d'1/2 tour les écrous qui les tiennent, c'est tout. ::cryhappy:

Par contre si l'embrayage colle à froid, laisse chauffer un peu le moteur et c'est bon. Par contre, quand tu va rouler, et si cela se produit souvent moteur chaud, il va falloir le faire au risque de commencer à user les disque ferodo. ::thup:

Motobecane67
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 20
Enregistré le : mar. 11 oct. 2016 13:57

Re: Démarrage moteur Z46C

Message par Motobecane67 »

Bonjour,

Merci pour toutes ces informations, je vais voir ceci plus en détail courant de semaine prochaine et vous tiendrez informé. En espérant que cela fonctionne ::thup:

Répondre