Embrayage z46c qui colle

Toutes les questions sur la partie moteur...
Répondre
Jerome74
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 63
Enregistré le : ven. 14 oct. 2016 22:50

Embrayage z46c qui colle

Message par Jerome74 »

Bonsoir à tous
Après un peu de mécanique et essai aujourd'hui,mon embrayage colle beaucoup
J'ai bien sûr essayer divers réglages au niveau de la vis centrale du carter d'embrayage, mais trop dessere,ca cale directement, et trop resserré,ca colle moins mais ça patine, et en cas de redemarrage,ca me rend le kick sans compression
J'avais réglé les ressorts à ras des tiges filetées comme indiqué sur le forum,et avait même desseré un tour de plus ,car je savais qu'il collait un peu
Y'a t-il quelque-chose que j'ai loupé ou se peut il que mes disques soient collés, du fait de la non utilisation de l'ancien propriétaire
J'utilise la minérale 20w50
Merci à tous
::thup:

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1510
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: Embrayage z46c qui colle

Message par zub »

Bonsoir,

Je pense que tes réglages sont plutôt bon. Par contre essaye de l'huile 15w40. Attends 10 mn de chauffe du moteur avant d'essayer ton embrayage. Essayes déjà comme cela !!! ::thup:

Jerome74
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 63
Enregistré le : ven. 14 oct. 2016 22:50

Re: Embrayage z46c qui colle

Message par Jerome74 »

Merci a toi Zub
Décidément; toujours présent pour répondre a mes diverses questions. je t'en remercie

OK pour la 15 w40, mais arrive t-on a avoir un embrayage sans accroche du tout et sans créer de patinage avec ce type de moto

Et concernant le réglage de base de l'écrou central.j'ai lu qu'il fallait le visser a la main et après deux demi tours et qu'il devait bouger légèrement a la main
Est ce exact?

Merci encore a toi

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1510
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: Embrayage z46c qui colle

Message par zub »

Bonjour,

Pas de souci, je suis là pour cela... ::super: ::icecream: ::pc:

Ma U54C tourne très bien avec de l'huile 15W40. L'embrayage colle un peu au début, normal, elle est froide, mais au bout de 10-15 mn de route c'est bon, il n'accroche plus. ::thup:
Ensuite pour le réglage de l'écrou central, il faut le vissé à la main ou à la clé, mais il faut serrer les crans demi-tour par demi-tour, tu dois sentir les crans pendant le serrage. Quand ça commence à forcer (mais il ne faut surtout pas forcer pour arriver au cran suivant), tu arrêtes et tu desserres pour revenir au cran d'avant. Je ne penses pas que j'arrive à le faire bouger à la main. C'est qu'en utilisant la poignée que tu le vois sortir un peu ::rire:
Pour le câble d'embrayage, il faut bien tenir la biellette en force, tendre le câble et le serrer, affiner le réglage avec la vis tendeur au niveau du moteur pour avoir une garde de 2-3 mm au niveau de la poignée.

J'espère que ça va t'aider. A toi de jouer ::p

Jerome74
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 63
Enregistré le : ven. 14 oct. 2016 22:50

Re: Embrayage z46c qui colle

Message par Jerome74 »

Merci Zub
::thup:

Quand tu dis tenir la biellette en force,c'est de la maintenir vers le bas,c'est a dire position embrayée ,en ordre de roulage,et de te tirer au max sur le câble avant de serrer
Je ne sais si je m'exprime bien

Merci encore pour les infos de l'écrou de reglage
::super:

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1510
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: Embrayage z46c qui colle

Message par zub »

Bonsoir,

En ordre de marche bien sur, et tendre le câble au max dessus :;)

Jerome74
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 63
Enregistré le : ven. 14 oct. 2016 22:50

Re: Embrayage z46c qui colle

Message par Jerome74 »

bonsoir
merci pour ta reponse
j'ai appliqué tes conseils et je pense que cela va mieux
j'ai bien tendu le cable apres avoir reglé l'ecrou central comme tu m'as conseillé et j'arrive a aller plus loin en "ouverture"

en effet avant l'ecrou se decollait de 2 petits mm et la j'obtiens 2.4mm, presque conforme aux 2.5mm preconisé par Motobecane

ca colle toujours un peu mais ca a l'air de moins forcer tout de meme
a voir apres un bon roulage

merci ::thup:

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1510
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: Embrayage z46c qui colle

Message par zub »

Re,

Content de t'avoir aidé sur ce coup, à voir après une petite ballade alors... ::super:

Répondre