Nettoyage carter moteur

Toutes les questions sur la partie moteur...
Répondre
zeverybest
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 70
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 10:43

Nettoyage carter moteur

Message par zeverybest »

Bonjour

Encore moi avec une question stupide

(pour rappel, je vous ai expliqué en m'inscrivant, que je n'y connaissais RIEN en moto, donc, je suis un gros boulet)
::smile: ::smile: ::smile:

Le moteur de ma Z57C est tres sale (quelques fuites d'huile, plus 40 ans sans tourner.

Quand je vois les photos de vos moto, je suis stupéfait. Les moteurs sons nickel, comme neuf

Comment faites vous pour les nettoyer ainsi.

J'ai commencer a nettoyer le gras avec un gros peinceau et de l'essence, mais la finition n'est pas top

J'ai bien pensé passer le cylindre et la culasse au lave vaisselle, mais je pense que ma femme vas gueuler :;) :;)

Quelles sont vos astuces?

motoludo
Modérateur
Modérateur
Messages : 508
Enregistré le : mar. 13 août 2013 14:47
Vos motos : U56C
Localisation : Lorraine 57

Re: Nettoyage carter moteur

Message par motoludo »

Bonjour,
Pour le nettoyage de toutes les pièces grasses l'idéale est d'utiliser de l'essence F. C'est un produit miracle que tu trouves dans les magasins de bricolage à coté des white spirit, acétone et autres produits de ce genre. Ce qui est intéressant c'est que ça n'attaque pas les matériaux, caoutchouc, joint, métal etc... sur les grandes surface tu imbibes un chiffon pour essuyer le gras, pour des boulons, écrous, petites pièces tu peux laisser tremper dans un bocal ou frotter avec une brosse à dents.

Après ça si tu veux faire briller le moteur les carters en alu ou les pièces chromés, il te faut des produits comme le "Belgom ALu" ou le "Belgom Chrome" avec des chiffons et beaucoup d'huile de coude.

J'espère avoir répondu à tes questions,
A+
Motoludo

zeverybest
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 70
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 10:43

Re: Nettoyage carter moteur

Message par zeverybest »

Super

Je vais essayer l'essence F

Et pour le lave vaisselle, je deconnais, mais quelqu'un a t il deja essayé.

Pourquoi pas

Merci

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1510
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: Nettoyage carter moteur

Message par zub »

Bonsoir,

+1 Motoludo

Après pour la culasse de ma Z46C de 1948, je l'ai fait sabler, et ensuite j'ai pends avec de la haute température transparente... comme ça tranquille... on verra dans le temps... ::sceptique:

Répondre