u56c noir ?

Toutes les questions sur la peinture & la décoration...
Répondre
Program
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 50
Enregistré le : ven. 27 oct. 2017 16:01

u56c noir ?

Message par Program »

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a existé des modèles de u56c 1957 en noir ? en biplace,

Un peu dans ce style

Image

J'ai un peu de mal à retrouver les origines de la moto, elle est peinte en full noir, je ne sais pas si c'est d'origine ou non, normalement il devrait y avoir le réservoir chromé sur le dessus

Image

Ma selle est biplace noir mais normalement une u56c devrait être comme celle-ci

Image

Merci d'avance pour vos info :)

motoludo
Modérateur
Modérateur
Messages : 508
Enregistré le : mar. 13 août 2013 14:47
Vos motos : U56C
Localisation : Lorraine 57

Re: u56c noir ?

Message par motoludo »

Bonjour,
Non pas de noir... c'était plutôt les Terrot dans cette teinte.
La dernière photo est représentative de la U56, elle pouvait avoir la selle 1 place ou biplace. Le réservoir pouvait être standard comme la première photo ou grande capacité, ce qui permet de distinguer que c'est bien un réservoir de U56 ou U57 c'est le logo en alu qui est vissé. Et sur U56 le réservoir était toujours chromé il me semble.
La photo du centre n'a pas la bonne selle ni la bonne teinte --> trop blanc ::roi:
Mais les goûts et les couleurs...
A+
Motoludo

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1508
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: u56c noir ?

Message par zub »

Bonjour,

Motoludo, je suis d'accord avec toi, mais juste une chose... je pense qu'à l'époque, les acheteurs pouvaient, moyennant finance, demander une couleur particulière; Mais bien sur, cela devait dépendre des concessions et aussi des couleurs disponibles dans celles-ci. :;)

Program
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 50
Enregistré le : ven. 27 oct. 2017 16:01

Re: u56c noir ?

Message par Program »

Bonjour,

La moto a été repeinte, je remonte le moteur ce week-end après nettoyage complet, changement de joint spi et joint de culasse / embase / cache culbuteur, les roulements ne seront pas changé car ils n'ont aucun jeu, seul la bague bronze de kick me semble douteuse mais impossible de la trouver.

Après démarrage et test moteur, je vais décaper le cadre et je pense la thermolaquer en rouge style zs, surtout du faite que le réservoir à été aussi repeint et le chrome est mort.. J'hésite un peu à essayer de la remettre couleur d'origine, pour le coup j'ai du mal à trancher...

motoludo
Modérateur
Modérateur
Messages : 508
Enregistré le : mar. 13 août 2013 14:47
Vos motos : U56C
Localisation : Lorraine 57

Re: u56c noir ?

Message par motoludo »

Bonsoir,
Tout est possible avec les couleurs mais perso, je préfère essayer de rester le plus proche possible du model original. Après chacun fait comme il souhaite. Mais si ça peux t'aider, je pense que si tu changes la couleur, tu vas rencontrer un problème administratif...imaginons que tu n'aies pas la Carte grise, tu passes via le FFVE etc... et peinte en rouge, ce serait étonnant que le certificat soit validé. Autre chose, le jour ou tu veux la vendre, tu auras plus de facilités et en tireras probablement plus en couleur d'origine. ::roi:

Pour le réservoir, si le chrome est HS, il existe des peintures proche du chrome qui ont un très bel effet, sinon peint entièrement avec la couleur d'origine cela ne choque pas particulièrement. Autre solution, trouver un réservoir en occase avec un chrome potable. ::roll:

A+
Motoludo

Program
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 50
Enregistré le : ven. 27 oct. 2017 16:01

Re: u56c noir ?

Message par Program »

Non pas de carte grise, ça ne peut pas se faire comme avec les mobylettes, l'assurer puis faire une demande ?
Pour le dossier FFVE c'est des photos seulement pas besoin de présenter la moto physiquement ?

Jusqu'a maintenant j'ai toujours gardé mes mobylettes dans leur jus, même si présence de tache de rouille ,etc... Mais j'avoue que ça me démange de la faire comme neuve avec une couleur un peu sportive en restant sur des couleurs de l'époque (ZS qui est sympa)...Car la c'est carte blanche, vue qu'elle a été repeinte, Pour le prix de revente je n'y pense pas trop..

D'ailleurs sachant que des couleurs personnalisé on été possible avec un surplus d'argent, pourquoi la FFVE dirait non ?

motoludo
Modérateur
Modérateur
Messages : 508
Enregistré le : mar. 13 août 2013 14:47
Vos motos : U56C
Localisation : Lorraine 57

Re: u56c noir ?

Message par motoludo »

Non, non, si tu roules sur la route avec, la moto est soumise à la réglementation, donc doit être en règle. Pour l'assurer il faut que tu aies une CG...
Par sécurité, vérifie que le numéro frappé sur le cadre est visible et si il correspond bien à la plaque constructeur (plaque rivetée).

Après, pour ce qui est de la peinture, effectivement, ce n'est probablement pas un critère pénalisant, et vu certaines quasi épaves sauvées, sur les photos envoyées à la FFVE on ne doit voir que la rouille. ::rire:
La FFVE est assez stricte, mais à partir du moment ou ton dossier est complet et avec les bonnes pièces justificatives il n'y a pas de raison qu'il le refuse.

Je comprends ce que tu veux dire pour la nouvelle peinture, en plus la couleur de la ZS est effectivement très belle et plus moderne.
A+
Motoludo

Program
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 50
Enregistré le : ven. 27 oct. 2017 16:01

Re: u56c noir ?

Message par Program »

Pour la réglementation sur route c'est sur :;) Pour les mobylettes qui eux n'avaient pas de carte grise avant et maintenant doivent en avoir une la manip est de l'assurer dans une assurance retro grâce au numéro moteur, l'assurance délivre alors une attestation d'assurance avec le numéro moteur, et de la on peut demander une carte grise à la préfecture avec l'attestation d'assurance, le papier de mine peut-être aussi utilisé, mais il préfère l'attestation d'assurance. Je pensais que c'était pareil pour les moto, mais d'après ce que tu dis c'est un peu plus rodéo ::roll:

J'ai le numéro châssis frappé + numéro moteur mais pas la plaque frappé à l'avant, je pense que ça suffira , même si dans l'idée j'aimerais trouver une plaque vierge pour frapper.

Je sens que cette procédure va être plus compliqué que la restauration ::sceptique:

motoludo
Modérateur
Modérateur
Messages : 508
Enregistré le : mar. 13 août 2013 14:47
Vos motos : U56C
Localisation : Lorraine 57

Re: u56c noir ?

Message par motoludo »

Ok, intéressant, c'est un bon truc pour les mob ::rire:

Avec le numéro de cadre, je pense qu'il faudra quand même la plaque refrappée qui indique le model exacte "U56C" avec la cylindrée, plus il y a d'infos, plus la procédure va vite.

La procédure n'est pas compliquée mais il faut avoir tous les justificatifs demandés dans le dossier que tu peux télécharger sur le site FFVE.

Je l'ai fait déjà pour 2 motos sans CG et dans les 2 cas j'ai eu mon attestation. (Ma U56C et une vieille Honda)

A+
Motoludo

Répondre