quel teinte pour ma z46c

Toutes les questions sur la peinture & la décoration...
Répondre
Avatar du membre
tranquille24
Niveau 0
Messages : 5
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 13:38
Vos motos : z46c
Localisation : la chapelle gonaguet (dordogne)

quel teinte pour ma z46c

Message par tranquille24 »

bonjour, voila mon probleme je suis confronté a un choix de couleur pour repeindre ma motobecane z46c de 1954
apres plusieurs recherche j'ai trouver mon modele en 2 teinte (lancia 847 et citroen ac063) jante et echappement peint . mais j'ai aussi trouver la meme chose avec les jantes chromes et le silencieux d'echapement chrome.
de meme que dans le livre de patrick negro ( la motobecane de mon pere d45 et serie z ) que je conseil vivement on voit a la page 47 une z46c reservoir chrome et noir garde boue noir et le cadre peint en beige tres clair et les jantes chrome donc voila mais question.

- es ce que je peut repeindre en noir et chrome et beige clair . et ci oui esque cetait une option a l'epoque ?

en vous remerciant pour votre reponce

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1510
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: quel teinte pour ma z46c

Message par zub »

Tout d'abord bonjour à toi,

Il serait bien de passer par la rubrique de présentation pour mieux se connaitre, et vis-à-vis des autres ce serait cool :;)

Ensuite, pour la version sur le livre de P. Negro, il faudrait savoir de quelle année est cette machine pour mieux respecter les teintes d'époque. Après les gens font comme ils veulent... ::beurk: mais bon...

Pour ma part, je pense qu'avec les teintes Lancia 847 et Citroën AC063 et avec les jantes et silencieux chromés ça respecterait mieux l'époque. A voir ce qu'en pensent les autres. ::dodo:

Avatar du membre
tranquille24
Niveau 0
Messages : 5
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 13:38
Vos motos : z46c
Localisation : la chapelle gonaguet (dordogne)

Re: quel teinte pour ma z46c

Message par tranquille24 »

bonjour tout le monde..!!
tout d'abord je tenait a m'excusé pour ma non presentation sur le forum ::roll: le probleme et resolu ::super:
pour ce qui et de la peinture je vait suivre votre conseil ainssi que pour l'echappement et les jantes.
je me suis renseigner pour refaire les pieces chromés ,non pas dans un bain mais en peinture , j'ai enfin reussi a trouver quelqu'un proche de perigueux, pour un reservoir entierement chrome preparé par mais soin et poncer il prend 400 euro , pour les 2 jambes de fourches 250 euro et des petite pieces 100 euro par pieces pour avoir c'est prit il faut que je prepare toute c'est pieces.
il ma montrer des exemple qu'il a realiser, chrome sur verre ,chrome sur bois , et chrome sur platre je doit reconnaitre que le resultat et tres surprenant
n'esité pas a me contacter pour avoir l'adresse..!!

question: le prix et t'il resonable pour refaire mais bras de fourche ?

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1510
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: quel teinte pour ma z46c

Message par zub »

Salut,

J'aimerais bien voir le résultat de peinture chrome pour voir ce que ça donne, si tu peux mettre des photos ce serait bien sympa... :;)

Sinon, pour l'adresse tu peux la proposer dans les liens web ::rire:

Avatar du membre
tranquille24
Niveau 0
Messages : 5
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 13:38
Vos motos : z46c
Localisation : la chapelle gonaguet (dordogne)

Re: quel teinte pour ma z46c

Message par tranquille24 »

bonjour..!!
je vait emmené ma fourche a faire chromé d'ici quelque jours ,car il doit recevoir un vernie special entie uv ,je metrrai des photos sur le site. ::thup:
c'est une peinture a base d'argent et le resultat et le meme que si vous le faisiez par bain.
pour info je met un lien dans les adresse web ::thup:
coordialement..!!

tibreizhou
Niveau 0
Messages : 9
Enregistré le : dim. 28 mars 2010 14:35
Vos motos : Z46C
Localisation : Dingé - Ille et Vilaine

Re: quel teinte pour ma z46c

Message par tibreizhou »

Bonsoir,
Pour les petits budjets, ne pas négliger les peintures effet chrome de bonne qualité. Le brillant n'est certe pas parfait mais avec un vernis brillant en finition, le résultat est tout de même satisfaisant surtout pour le porte monnaie.J'ai pris cette option et le résultat plutôt bon. Quelle tenue dans le temps ???? à voir.
Je travaille sur une Z46C de 51 et j'opte pour le réservoir marron et beige comme d'origine, le jantes peintes beige, les rayons zingés et les moyeux marrons comme indiqué dans le descriptif de notre site préféré !
Enfin, pour le pot d'échapement, les peintures au chrome, méfiance si elles ne sont pas hautes températures.J'ai mis une peinture Aluminium très haute température (600°c) qui donne un effet métallique non brillant.
Pour finir, je peints tout à la bombe. Avec un peu d'entrainement et des buses variables, on y arrive !

Bonne continuation.

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1510
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: quel teinte pour ma z46c

Message par zub »

Super tout ça, j'ai hâte de voir des photos ton travail tibreizhou :;)

Moi je vais pencher pour chromer un minimum quand même, mais il faut un beau cochon bien gras pour le faire ::p

sylve
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 12
Enregistré le : dim. 7 mars 2010 16:48

Re: quel teinte pour ma z46c

Message par sylve »

Salut a ce tarif la peinture est plus chère que le chrome ::oh: ::oh:
et je voudrais bien voir la tenu dans le temps ::roll:
je te donne une adresse dans le sud d'un tres bon chromeur: Chromalu à la Seyne s/mer pour te donner une idée
un reservoir de Z 250€ avec polissage, traitement, cuivrage et chromage
(un guidon, des bielettes,ressort de fourche parallélo, 3 leviers de frein les cuvettes de direction de B1V2) et un selecteur de Z le tout pour 100€
pour ce qui est du boulot rien ne vaut une tof
Image

Répondre