liserets dorés

Toutes les questions sur la peinture & la décoration...
Répondre
bicou
Niveau 0
Messages : 6
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 20:49

liserets dorés

Message par bicou »

Bonjour a tous, je suis actuellement en train de repeindre mon reservoir de ma U54C mais n'étant pas penitre et ne conaissant personne qui deja effectué ceci je me pose plein des questions.
J'ai procedé de la maniere suivante : mise a nue du reservoir / masticage / sous couche anti-rouille / appret / peinture marron (lancia 847) : poncage au 1000 a l'eau / peinture du beige..
Et la grosse question, pour faire le liserts doré qui passe un peu partout j'ai peur d'arraché la peinture beige qui repose uniquement sur la marron poncé au 1000 avec le scotch ou le fineline... si quelqu'un peu me rassuré ou est-je tous fais a l'envers?
Je precise qu'il s'agit d'un reservoir exactement comme celui de la presentation reservoir sur ce site.

merci a tous et s'il vous faut des photos pour mieux me faire comprendre n'hesité pas.
merci fabien

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1508
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: liserets dorés

Message par zub »

Bonjour,

Je me suis renseigné chez un pro, il veux bien me faire la peinture de mon réservoir et il veut procéder comme suit pour faire quelque chose de vraiment nickel :

- Apprêtage & ponçage,
- Peinture marron & ponçage,
- Vernis & ponçage,
- Peinture beige & ponçage,
- Pose des décalcomanies,
- Vernis & ponçage,
- Peinture doré & ponçage,
- Vernis, ponçage & vernis.

Après, c'est quand même du boulot, il me prends 250€ pour faire ça.

Mais c'est à voir le cout et combien on veut mettre et savoir quel rendu on veut ::dodo:

bicou
Niveau 0
Messages : 6
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 20:49

Re: liserets dorés

Message par bicou »

oula je te prend au mots mon ami! ::oh: Tu verra que le rendu seras pas trop mal avec un coup reelement inferieure a 250 €! De plus meme si je me plante ben c'est que de la peinture, un coup de poncage et hop y a plus rien, mais merci pour la procedure je n'y avait pas pensé a vernir entre chaque couche mais bon ce seras mieux pour la prochaine!
a bientot

Répondre