Bonjour a tous ;-)
C'est ma premiére fois ici, ce site est complet et technique c'est super.
Bon voilas mes questions peinture.
-Je restaure actuellement une Z57c compléte et entièrement d'origine. l'aprétage se termine et je voulais savoir si toutes les téte de boulons étaient peinte ou a nu?
-Deuxiéme question, comment fait t on pour respecter a l'origine les motifs du reservoir (largeurs, épaisseurs, longueurs etc) , existe t il un gabarit ou autre?
'Et dernierement, les jantes son peintes, mais les rayons?
Cordialement ;-)
Peinture visserie et motifs reservoire
Règles du forum
RAPPEL : Conditions générales du forum - Insérer des fichiers joints - Les petites annonces.
RAPPEL : Conditions générales du forum - Insérer des fichiers joints - Les petites annonces.
- zub
- Administrateur
- Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Re: Peinture visserie et motifs reservoire
Bonsoir,
Bravo pour en sauver encore une...
- les boulons sont nickelés, pas chromés, pas zingués,
- pour le réservoir, il faut fouiné un peu sur le site et tu aurais trouver ICI ce que tu cherches...
- il y avait une règle chez Motobécane / Motoconfort, si le réservoir était peint, alors les jantes et le silencieux l'étaient aussi...
Bravo pour en sauver encore une...
- les boulons sont nickelés, pas chromés, pas zingués,
- pour le réservoir, il faut fouiné un peu sur le site et tu aurais trouver ICI ce que tu cherches...

- il y avait une règle chez Motobécane / Motoconfort, si le réservoir était peint, alors les jantes et le silencieux l'étaient aussi...

Merci pour les infos ;-)
Donc, méme les boulons avec le"M" servant a fixer les gardes boue, le carter de chaine et le porte bagage ne sont pas a peindre ?
Donc, méme les boulons avec le"M" servant a fixer les gardes boue, le carter de chaine et le porte bagage ne sont pas a peindre ?
- zub
- Administrateur
- Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Non pas à peindre 

Ah bon méme cela ?!?!
Ca va faire drole...
D'un autre coté, ca fait tu boulot en moins, ils etaient prés pour la mise en aprés, oufff! Merciiii ;-)
Ca va faire drole...
D'un autre coté, ca fait tu boulot en moins, ils etaient prés pour la mise en aprés, oufff! Merciiii ;-)