Page 1 sur 1

Ca chauffe les freins ?

Posté : mer. 8 févr. 2017 19:02
par BARNS
Bonjour,

Le week dernier, tout fière de moi, j'ai restauré mes 2 tambours de ma C45.
Dégraissage, démontage, décapage des deux "couvercles" des tambours, un tit coup de peinture tout beau tout propre et hop je remontes, vlà pas que le lundi au boulot, je croise mon collègue Deuchiste, à qui je parle tout content de mes deux freins...
et la il me dit : "mais dis moi, tu as peint avec quel style de peinture?"
Et après 2 secondes de silence j'ai répondu :"ohhhh nooooon"
Bah oui les freins, est ce qu'ils chauffent au point de faire partir la peinture ? (bon ok je sais les freins sur une C45, c'est pour faire jolie, mais quand même)

Votre avis ?

Re: Ca chauffe les freins ?

Posté : dim. 12 févr. 2017 17:29
par motoludo
Bonjour Barns,
Mon avis c'est que sur nos vielles motos, cela ne devrait pas trop chauffer, en tout cas pas au point de faire partir la peinture. Perso, je rétrograde un maximum et vu les vitesses auxquelles nous roulons, si il y a coup de frein c'est assez bref donc peu de risque. Mis à part si tu habites en montagne et que tu freines en permanence dans les descentes. ::cryhappy:

Par contre fait bien attention qu'ils soient bien réglés, pas trop tendu, car si ils frottent en permanence, la je pense que ça va chauffer.

Attends d'autres avis de personnes qui auraient l’expérience de cette situation avant de tout démonter et de peindre avec de la peinture haute température... ::super:

A+
Motoludo

Re: Ca chauffe les freins ?

Posté : dim. 12 févr. 2017 20:03
par BARNS
Bonjour,

Merci pour la réponse, bon pour les côtes, j'habites en Auvergne ! Pas de chance ...
Mais en l'occurrence, le coin ou j'habite, c'est en plaine ! Donc je suis sauvé ! Je vais y laisser comme ça, on verra bien à l'usure !

Merci