Voilà comment j’ai pratiqué pour mettre en place les attaches supérieures des ressorts d’amortisseur. Pour le reste pas de grosses difficultés, pour visser on visse et pour dévisser on dévisse. On commence par démonter les 2 bras qui reçoivent le ressort vers le bas (plongeur), etc…
Pour le démontage de l’attache d’amortisseur il suffit de dévisser l’écrou de l’attache supérieur en maintenant une légère pression vers le haut pour éviter que les petites encoches sortent de leur emplacement et tournent dans le vide. Ensuite on tape un petit coup dessus et tout descend.
Pour le remontage j’ai tenté de positionner l’attache sur le ressort pour la faire remonter mais c’est impossible car le ressort est souple et qu’il y a un cylindre en caoutchouc à l’intérieur de la fourche qui ne facilite pas le montage.
J’ai donc coupé un bout de tube de cuivre de 12mm dans lequel j’ai glissé l’attache. ::idee:
Après plusieurs essais je n’arrivais pas à positionner correctement les petits ergots dans les encoches de la fourche. Comme l’attache est en alu, si les ergots ne sont pas parfaitement en face lorsque l’on visse l’écrou, ils s’écrasent ou se cassent…
J’ai donc observé la pièce et je me suis rendu compte qu’elle est moulée en 2 parties et que les ergots sont parfaitement alignés avec la bavure d’assemblage (voir la photo, on comprend mieux)
Du coup il suffit de faire dépasser le pas de vis de l’attache, de le positionner dans l’alignement des encoches et de donner un petit coup pour que les ergots rentrent dans les encoches. Ensuite tout en maintenant une certaine pression par le bas (avec le tube) on revisse l’écrou supérieur.
Voili voilà, c’est tout une aventure.