Z26C de1956
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Re: Z26C de1956
Bonsoir,
Si tu comptes remettre le carter,fais attention en le ré-emboitant de mettre le mé-plat male de la prise de compteur dans la fente du pignon de sortie de boite,et ouvrir à la main tes rupteurs pour ne pas abimer le bout de bakélite qui frotte sur la came,il peut s'abimer sur le cone du vilebrequin sinon...De toutes façons,si tu demontes tout,ce sera la procédure au remontage+fixer en meme temps le cable de compteur...
Pour le feutre,j'ai pris un vieux bout de feutre de dessous de selle que j'avais,ça marche...Le pas de vis est inversé.
pour l'autre coté,attention,le haut moteur present pour avoir le pmh,après tu repère avec un coup de pointeau sur les pignons de distri.Attention à ne pas perdre de rondelle de calage.
Et pleins d'autres choses que j'ai oublié ou ne sais pas,en tout cas,tu as du boulot en perspective ,tiens nous au courant de tes avancées
Si tu comptes remettre le carter,fais attention en le ré-emboitant de mettre le mé-plat male de la prise de compteur dans la fente du pignon de sortie de boite,et ouvrir à la main tes rupteurs pour ne pas abimer le bout de bakélite qui frotte sur la came,il peut s'abimer sur le cone du vilebrequin sinon...De toutes façons,si tu demontes tout,ce sera la procédure au remontage+fixer en meme temps le cable de compteur...
Pour le feutre,j'ai pris un vieux bout de feutre de dessous de selle que j'avais,ça marche...Le pas de vis est inversé.
pour l'autre coté,attention,le haut moteur present pour avoir le pmh,après tu repère avec un coup de pointeau sur les pignons de distri.Attention à ne pas perdre de rondelle de calage.
Et pleins d'autres choses que j'ai oublié ou ne sais pas,en tout cas,tu as du boulot en perspective ,tiens nous au courant de tes avancées
Re: Z26C de1956
Merci fofifon pour tout ces précieux conseils! Honnêtement je me serai bien passé d'ouvrir le moteur mais je n'ai malheureusement pas le choix. Quand j'ai ouvert le bouchon de dessous pour faire la vidange,il n'y avait quasi plus d'huile. Ce pauvre moteur fuit de partout,en plus l'embrayage est bloqué.J'espère pouvoir le remonter et qu'il fonctionne un jour. Pour les avancées, je vous tiendrez au courant! Merci encore!
Re: Z26C de1956
Ça y est j'ai enlevé le volant magnétique,J'ai suivi vos conseils à la lettre.(Merci).Pour ça j'ai enlevé la came,
et la vis du blocage du volant qui a un pas à gauche.
Par contre je n'ai pas réussi à enlever le pignon.Je n'ai pas vu la clavette ou alors un bout est cassé dedans?J'arrive pas bien à voir!Je pense que ce moteur à déjà été ouvert.
On verra plus tard! J'ai ouvert le carter côté embrayage et j'ai fais doucement.Heureusement car il y avait les rondelles cale qui étaient resté collées sur le carter.J'ai tout repéré pour le remontage plus tard.Va falloir que j'enlève la distribution mais avant j'ai mis le piston en PMH et j'ai au pointeau fais également des repères sur les pignons pour ne pas être trop embêté plus tard pour le calage.
par contre je me pose des questions: La vis au milieu,c'est normal qu'elle bouge beaucoup? car l'embrayage a l'air bloqué.
Et enfin dans le carter,le levier de débrayage j'ai l'impression qu'il manque une pièce non? Car sur la revue technique il y a un ressort n°8121 que je n'ai pas sur le mien.
Si vous pouvez me renseigner.D'avance merci!
et la vis du blocage du volant qui a un pas à gauche.
Par contre je n'ai pas réussi à enlever le pignon.Je n'ai pas vu la clavette ou alors un bout est cassé dedans?J'arrive pas bien à voir!Je pense que ce moteur à déjà été ouvert.
On verra plus tard! J'ai ouvert le carter côté embrayage et j'ai fais doucement.Heureusement car il y avait les rondelles cale qui étaient resté collées sur le carter.J'ai tout repéré pour le remontage plus tard.Va falloir que j'enlève la distribution mais avant j'ai mis le piston en PMH et j'ai au pointeau fais également des repères sur les pignons pour ne pas être trop embêté plus tard pour le calage.
par contre je me pose des questions: La vis au milieu,c'est normal qu'elle bouge beaucoup? car l'embrayage a l'air bloqué.
Et enfin dans le carter,le levier de débrayage j'ai l'impression qu'il manque une pièce non? Car sur la revue technique il y a un ressort n°8121 que je n'ai pas sur le mien.
Si vous pouvez me renseigner.D'avance merci!
Re: Z26C de1956
Comment savoir si un embrayage est H.S? Car avant que j'ouvre le carter,les vitesses ne passaient pas.J'avais beau essayer de bougeait le renvoi intérieur de commande d'embrayage,celui-ci bougeait à peine.Si il est H.S c'est quoi qu'il faut changer,les ferodos ou les disques?Désoler pour toute ces questions mais ce n'est que le début! Merci d'avance pour vos réponses.
Re: Z26C de1956
Bonsoir,
un embrayage tobec hs tes vitesses qui ne passent pas ,je pense plutot que tes fourchettes de selecteur sont surement grippées sur leur axe,normalement,tu n'as pas besoin de débrayer pour passer les vitesses.
Tu avais de l'huile dans ton moteur quand tu as eu la moto ?
un embrayage tobec hs tes vitesses qui ne passent pas ,je pense plutot que tes fourchettes de selecteur sont surement grippées sur leur axe,normalement,tu n'as pas besoin de débrayer pour passer les vitesses.
Tu avais de l'huile dans ton moteur quand tu as eu la moto ?
Re: Z26C de1956
Non je n'avais pas beaucoup d'huile.Avant que j'ouvre le carter j'ai essayer d'embrayer en actionnant avec la main le levier d'embrayage,mais celui-ci semble bloqué car il ne bougeait qu'à peine.Par contre sans embrayer j'arrive à passer les vitesses.Je ne pense donc pas que les fourchettes soient bloquées.Pour indication, avant d'ouvrir le carter,la vis qu'il y a au milieu de celui-ci était vissait à fond.Est-ce normal? En tout cas merci pour ta réponse car tu es le seul qui me répond!
Re: Z26C de1956
De rien ,le but etant de restaurer nos becanes dans de bonnes conditions,on acquiert des connaissances,et on les partage ! D'ailleurs,zub prend le temps de repondre aux questions du forum,mais des fois....
La vis au milieu de ton carter d'embrayage ne doit pas etre serrée à fond,il faut la désserrer pour donner de la garde à ton levier d'embrayage,ton problème vient peut etre juste de ça,la visse serrée à fond t'empeche de bouger le levier... Il faut qu'elle depasse du carter de 2,5 mm,et tu dois avoir un tuto dans les fiches ateliers...
La vis au milieu de ton carter d'embrayage ne doit pas etre serrée à fond,il faut la désserrer pour donner de la garde à ton levier d'embrayage,ton problème vient peut etre juste de ça,la visse serrée à fond t'empeche de bouger le levier... Il faut qu'elle depasse du carter de 2,5 mm,et tu dois avoir un tuto dans les fiches ateliers...
Re: Z26C de1956
Merci fofifon pour ta réponse! Dans la semaine j'ai contacté une personne sur leboncoin qui vendait une une 175 z et qui habite à une 1/2 heure de chez moi.Il m'a gentiment répondu et nous avons ensuite conversé par téléphone.Ça fait 30 ans qu'il est dans la collection et a refait plusieurs moteurs de "Z" ainsi que des Terrots ,Ducati et autres.Étant vraiment novice,il ma déconseillé d'ouvrir le carter du milieu là ou il y a le vilebrequin.Comme il n'y avait pas beaucoup d'huile dans le carter,ça fait comme du goudron visqueux.Je vais enlever la cloche d'embrayage,nettoyer et changer le roulement. A y être. Ça, ça va,je me sens capable de le faire. Ensuite je déculasserais pour voir l'état du piston et de la chemise.J'en profiterai pour regarder si la bielle a du jeu,en espérant qu'elle n'en ai pas.Pour le reste, comme dit plus haut je ne me sens pas pour la boite à vitesse et la distribution.Merci pour tes explications pour la vis du carter.J'espère que tu as raison et que ce n'est que ça. Je te tiens au courant au fur et à mesure de mes avancées!