Bonjour
Mes enfants m'ont offert pour mon anniversaire deux Z57C Mobistand de mon année de naissance
elles ont rejoint leurs copines dans mon atelier et vont occuper mes temps libres
je suis donc preneur de toutes infos sur ce modéle et en particulier la teinte de la peinture qui se rapproche du RAL 7032
amitiés motardes
bonjour de Carcabo
Règles du forum
ATTENTION : SI VOUS NE VOUS PRESENTEZ PAS ICI, VOUS NE POURREZ PAS ECRIRE DE MESSAGES DANS LES AUTRES FORUMS.
RAPPEL : Conditions générales du forum - Insérer des fichiers joints - Les petites annonces.
ATTENTION : SI VOUS NE VOUS PRESENTEZ PAS ICI, VOUS NE POURREZ PAS ECRIRE DE MESSAGES DANS LES AUTRES FORUMS.
RAPPEL : Conditions générales du forum - Insérer des fichiers joints - Les petites annonces.
-
- Modérateur
- Vos motos : U56C
Re: bonjour de Carcabo
Bonjour,
Bienvenue Carcabo !
Sympa comme Kdo.
Bienvenue Carcabo !
Sympa comme Kdo.
En fait, il y a une Z57C et une U57C donc deux cousines et non deux soeurs
il me semble que les differences sont minimes
d'avantage de chrome sur la Motoconfort ??
passez de bonnes fêtes
Jean-Michel
il me semble que les differences sont minimes
d'avantage de chrome sur la Motoconfort ??
passez de bonnes fêtes
Jean-Michel
-
- Modérateur
Bonsoir Jean-Michel,
Les Z57 et U57 sont identiques, ce sont les mêmes modèles à l'exception des logos Motobecane ou Motoconfort.
Par contre il y avait à l'époque la possibilité de prendre des options comme le réservoir chromé, qui va avec les jantes et le pot chromés.
Bonne fêtes également,
Les Z57 et U57 sont identiques, ce sont les mêmes modèles à l'exception des logos Motobecane ou Motoconfort.
Par contre il y avait à l'époque la possibilité de prendre des options comme le réservoir chromé, qui va avec les jantes et le pot chromés.
Bonne fêtes également,

Bonsoir
je démonte,je démonte ,,y-a-t-il une astuce pour sortir le pignon de sortie BV ?
il passe pas entre son arbre et l'embrayage
faut-il meuler ?? il manque 2 à 5 mm
je démonte,je démonte ,,y-a-t-il une astuce pour sortir le pignon de sortie BV ?
il passe pas entre son arbre et l'embrayage
faut-il meuler ?? il manque 2 à 5 mm
-
- Modérateur
Bonsoir,
A mon avis il n'y a rien à meuler si c'est la bonne pièce !
Peux-tu préciser de quel pignon tu parles STP ? Est ce la pièce 8093 ? ou la 8242 ?
Pour moi le pignon de sortie de boite c'est le pignon sur lequel tu accroches la chaîne qui va ensuite au plateau de la roue...et j'ai l'impression que tu parles du pignon de distribution dans le carter d'embrayage...
Si c'est celui du carter d'embrayage, je pense que c'est une histoire de priorité de montage...bon je parle chose que je n'ai pas fait, mais quand j'ai démonté mon embrayage j'ai fait quelques photos et on voit ce pignon de distribution en retrait de quelque millimètres derrières la cloche d'embrayage.
Voir une des dernières photos la page suivante :
http://forum.motoconfort-u54c.com/viewt ... 1&start=30
J'espère que quelqu'un pourra t'aider.
Tiens nous informé,
Motoludo
A mon avis il n'y a rien à meuler si c'est la bonne pièce !

Peux-tu préciser de quel pignon tu parles STP ? Est ce la pièce 8093 ? ou la 8242 ?
Pour moi le pignon de sortie de boite c'est le pignon sur lequel tu accroches la chaîne qui va ensuite au plateau de la roue...et j'ai l'impression que tu parles du pignon de distribution dans le carter d'embrayage...
Si c'est celui du carter d'embrayage, je pense que c'est une histoire de priorité de montage...bon je parle chose que je n'ai pas fait, mais quand j'ai démonté mon embrayage j'ai fait quelques photos et on voit ce pignon de distribution en retrait de quelque millimètres derrières la cloche d'embrayage.
Voir une des dernières photos la page suivante :
http://forum.motoconfort-u54c.com/viewt ... 1&start=30
J'espère que quelqu'un pourra t'aider.
Tiens nous informé,
Motoludo
Bonsoir
merci pour ta réponse
il s'agit bien du pignon de sortie qui reçoit la chaine
j'ai aussi une autre question
quel est le réglage de l'écrou qui se visse sur la vis axiale du carter de l'embrayage
je n'ai pas de ressort qui ferait elasticité
à bientôt
jean-michel
merci pour ta réponse
il s'agit bien du pignon de sortie qui reçoit la chaine
j'ai aussi une autre question
quel est le réglage de l'écrou qui se visse sur la vis axiale du carter de l'embrayage
je n'ai pas de ressort qui ferait elasticité
à bientôt
jean-michel