Bonjour. J'ai eu dans ma vie de nombreuses motobecs (de 1927 à 1958 ), et je fus illustrateur dans les premiers numéros du MOTOCYCLETTISTE ;
Il me reste une U46C verte , triste , que je sauve depuis 40 ans , et dont le moteur à cylindre en fonte patauge
dans les pièces manquantes . Je souhaiterais la restaurer , photos à venir ultérieurement...
Je suis resté un amoureux de la moto ancienne , et je persiste et signe .
SCHMOLZIB
Presentation
Règles du forum
ATTENTION : SI VOUS NE VOUS PRESENTEZ PAS ICI, VOUS NE POURREZ PAS ECRIRE DE MESSAGES DANS LES AUTRES FORUMS.
RAPPEL : Conditions générales du forum - Insérer des fichiers joints - Les petites annonces.
ATTENTION : SI VOUS NE VOUS PRESENTEZ PAS ICI, VOUS NE POURREZ PAS ECRIRE DE MESSAGES DANS LES AUTRES FORUMS.
RAPPEL : Conditions générales du forum - Insérer des fichiers joints - Les petites annonces.
-
- Modérateur
- Vos motos : U56C
Re: Presentation
Bonjour et bienvenue SCHMOLZIB,
J'espère que tu pourras sauver cette U46 et nous montrer des photos de l'avancement du sauvetage.
A bientôt,
Motoludo
J'espère que tu pourras sauver cette U46 et nous montrer des photos de l'avancement du sauvetage.
A bientôt,
Motoludo
u 46 c
Des photos viendront dès que j'aurai compris le fonctionnement de ce forum.
La partie cycle est complète ( sauf couvercle de boite à outils et sa vis de fermeture ainsi que feu arrière ).
C'est le moteur qui me pose problème à cause de plein de pièces non compatibles avec les modèles ultérieurs.
Elle est verte d'origine et le musée Motobécane me l'aurait rachetée dans les années 70 si elle avait été restaurée.
Merci de m'avoir répondu.
Bien à toi. SCHMOLZIB
La partie cycle est complète ( sauf couvercle de boite à outils et sa vis de fermeture ainsi que feu arrière ).
C'est le moteur qui me pose problème à cause de plein de pièces non compatibles avec les modèles ultérieurs.
Elle est verte d'origine et le musée Motobécane me l'aurait rachetée dans les années 70 si elle avait été restaurée.
Merci de m'avoir répondu.
Bien à toi. SCHMOLZIB
-
- Modérateur
- Vos motos : U56C
Bonjour,
Bizarre cette couleur verte d'origine ...
Sauf si elle est sortie des chaines de fabrication juste avec la couche d’apprêt avant peinture. Quand j'ai démonté ma U56, l’intérieur des caches fourche, la fourche étaient aussi de couleur verte d'origine, mais seulement les parties cachées. Je pense que dans mon cas c'est un apprêt anti-rouille.
A+
Motoludo
Bizarre cette couleur verte d'origine ...

Sauf si elle est sortie des chaines de fabrication juste avec la couche d’apprêt avant peinture. Quand j'ai démonté ma U56, l’intérieur des caches fourche, la fourche étaient aussi de couleur verte d'origine, mais seulement les parties cachées. Je pense que dans mon cas c'est un apprêt anti-rouille.
A+
Motoludo
- zub
- Administrateur
- Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Bonjour SCHMOLZIB,
Pour les photos tu peux aller LA c'est expliquer...
Bienvenue en tout cas sur le forum... et bonne continuation...
Pour les différences entre les mteur je te conseil de téléharger les 2 manuels, celui de la Z46c et celui de la Z56c, et tu verras par toi même...
Pour les photos tu peux aller LA c'est expliquer...
Bienvenue en tout cas sur le forum... et bonne continuation...

Pour les différences entre les mteur je te conseil de téléharger les 2 manuels, celui de la Z46c et celui de la Z56c, et tu verras par toi même...
- zub
- Administrateur
- Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Bonjour,
On attends toujours tes photos SCHMOLZIB
On attends toujours tes photos SCHMOLZIB