J'ai 67 ans, en retraite depuis peu, et toujours passionné par les motocyclettes depuis environ 50 ans.
Je roule en Terrot HCTL, Mobylette et en Ural M70, sans oublier les machines que j'ai conservées depuis longtemps
en les soignant du mieux possible.

En été 1969, nous sommes partis d’Arras à l'aventure sur des machines françaises, notamment des 125 et 175 motobécane-motoconfort.
Nous sommes restés près d'un mois en visitant le Morvan, le Forez, la Lozère, les Cévennes etc.
Au retour, la Z56C n°821410 a été mise sur sa béquille dans une grange ...la voilà 47 années après ressortie.

Je m'occupe de la remettre en route après les sévices du temps : le moteur a été débloqué sans abîmer le piston
malgré un carter entièrement vide d'huile.(on déculasse et après un séjour du haut moteur dans du dégrippant, on léve le cylindre et on frappe un rondin de bois du diamètre du cylindre avec un bon maillet.)
Il manque un garde-boue avant , mais le reste est complet jusqu'aux épingle de sûreté qui bloquent les écrous du réservoir et du moteur. Ça devrait se faire assez rapidement.
Si quelqu'un possède un garde-boue avant en trop, qu'il se signale : merci.
Je vis dans la région de Grenoble et de Die.