gurtner RN 13 : réfection et besoin de conseils

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ben2nsoiy
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gurtner RN 13 : réfection et besoin de conseils

Message par ben2nsoiy »

bonjour à tous,

J'ai des petits soucis de fuites avec le gurtner de ma Z46c...

En effet ça fuit d'un peu partout : du gicleur, de l'arrivée d'essence en bas de cuve...faut dire que le montage fait par l'ancien proprio n'est pas d'origine :
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J'ai trouvé l'éclaté du carburateur :
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J'ai plusieurs questions, sur la réfection du carbu comme sur la manière de régler le carburateur :

1-En fait on voit qu'au niveau de l'arrivée d'essence il y a 2 joints (n°78 : rondelle isolante). Avez vous une idée par quoi je peux les remplacer ?
Il faut un diamètre intérieur de 11,5 environ, un diamètre extérieure de 15 environ et une épaisseur de 0,5 ou 1mm mm serait bien. Je pense qu'il faut des rondelles cuivre, je veux dire en laiton ça ne fera peut être pas l'étanchéité ? :?:

j'ai trouvé ça, vous en pensez quoi ?
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2- Aussi il y a la pièce n°3819 "vis raccord banjo" qui a un profil conique qui vient contre le fond de cuve par laquelle ça peut fuir. Avec un peu de pate à roder, à la manière d'une soupape, j'ai nettoyé les plans de joint ... y a-t-il autre chose à faire ?
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3- :?: Mon autre soucis vient du gicleur par lequel ça fuit au goutte à goutte. à part serrer comme âne quoi faire ?

sur le fonctionnement du carburateur :
4- :?: Aussi à quoi sert cette petite vis n°114 "vis bouchon" ?
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5- j'avais réglé le ralenti en jouant sur le tendeur de cable en haut du carburateur, y'a-t-il une vis quelque part ou c'était la bonne manière ?

6- dernière question, est-ce que je roule trop riche ? je n'ai trouvé aucune vis de réglage non plus..
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Dans ma réfection j'ai fini par tout passer au bain à ultrasons, c'est déjà plus propre :
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zub
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Re: gurtner RN 13 : réfection et besoin de conseils

Message par zub »

Bonjour, Ben2nsoiy,

Tout d'abord...

1 - J'utilise pour ce genre de carbu des joints fibre.

2 - Je pense que ça va le faire... ::thup:

3 - Changer le gicleur et voir ce que cela fait, car a force de démonter, la structure du carbu à ce niveau orend un coup ::sceptique:

4 - Peut être une façon de boucher un trou fait pour le taraudage entre le corps et la cuve ??

5 - Oui, après avoir régler le ralenti avec la vis de richesse (mais là y en a pas ::rire: ), c'est malheureusement la seule chose à faire... car pas de vis de réglage de hauteur du boisseau non plus

6 - Bougie noire = trop riche, alors tu peux baisser de 5 points ton gicleur, ça aidera peut-être a appauvrir le melange... la bonne couleur est marron chocolat...

Après attention, j'y vu que les joint n'étaient pas de chaque côté du raccord banjo, fais le ! Comme en plus tu as bien roder la vis de maintient ça devrait le faire...

Ensuite, un ancien m'a dis un jour : "Un Gurtner qui ne fuit pas, ce n'est pas un Gurtner !

Bon courage et n'hésites pas ::thup: ::cryhappy: ::rire:

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ben2nsoiy
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Re: gurtner RN 13 : réfection et besoin de conseils

Message par ben2nsoiy »

hello zub

merci BEAUCOUP pour la rapidité de ta réponse !

quand tu me conseilles de baisser de 5 points le gicleur tu veux dire que je dois passer d'un gicleur de 31 à 26. ?

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zub
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Re: gurtner RN 13 : réfection et besoin de conseils

Message par zub »

De rien Ben2nsoiy,

Euh, excuse moi j'étais rester sur un autre type de carbu... ::sceptique:

Non tu peux passer à un 30... Quel est le n° de ton boisseau ? Car sur les RN13 pour Z46c, il te faut un boisseau de 7.

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ben2nsoiy
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Re: gurtner RN 13 : réfection et besoin de conseils

Message par ben2nsoiy »

ok je comprends mieux pour le gicleur de 30.

Pour le moment j'ai laissé celui de 31 : j'ai fait à peine 5km avec la bougie dont une partie avec le starter...ça peut expliquer la couleur. J'espère cependant qu'il ne fuira pas.

J'ai donc tout remonté ce soir et j'essayerai demain.
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Pour le boisseau c'est bien un n°7
Merci pour tout

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Re: gurtner RN 13 : réfection et besoin de conseils

Message par ben2nsoiy »

hello à tous

j'ai tout remonté : plus de fuite ::thup:

La moto démarre bien, j ai fait ma première vraie balade avec, ça fait plaisir.

En revanche j'ai un trou à l'accélaration avec des pafs au même moment à l'échappement. Le trou à l'accélération est toujours au même moment : assez haut dans les tours juste avant de passer la vitesse. J'ai vérifié le serrage au niveau de la pipe d'admission.

Vue le peu de réglage sur ce carbu, je ne vois pas trop ce que je peux faire :
- est ce qu'il faut serrer fort le couvercle d'agitateur ?
- patte d'étanchéité bleue sur la pipe d'admission ?
- je suis preneur de conseils ::marteau:

au fait voilà la bête
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ben2nsoiy
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Re: gurtner RN 13 : réfection et besoin de conseils

Message par ben2nsoiy »

suite à la sortie d'hier j ai redémonté la bougie :
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Elle redevient marron, je vais donc garder le gicleur de 31.


Sinon le trou accéleration vient quand le moteur est bien chaud. Moteur tiède je n'ai pas de trou à l'accélération ou de paf à l'échappement ... je n'ai pas plus d'idée quant à la provenance de ce phénomène

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Re: gurtner RN 13 : réfection et besoin de conseils

Message par ben2nsoiy »

Pensez vous qu'une prise d'air à l'échappement puisse provoquer ces trous d'accélération et ces pafs à l'échappement?

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zub
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Re: gurtner RN 13 : réfection et besoin de conseils

Message par zub »

Hum, ca me fait penser à mon souci que j'ai eu aussi... un peu le même phénomène...

Bobine HT morte... regardes dans le regard des rupteurs quand le moteur est chaud voir si tu n'as pas de fuite le HT... étincelles aux rupteurs... si oui, je te confirme ça...

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Re: gurtner RN 13 : réfection et besoin de conseils

Message par ben2nsoiy »

Zub,

bien vu pour les étincelles, à chaud et à haut régime c est "Star Wars" derriere la plaque de visite

J ai également des étincelles au rupteur à froid et à bas régime.

tu confirmes ton diagnostic concernant la bobine HT HS?

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